Harry Potter et moi

Publié le par Kaktus

J'ai découvert le petit sorcier bien avant tout le monde.
Même que c'est vrai !
Avant chaque année scolaire, je cherche toujours un ou deux livres que je pourrai lire à mes élèves. Bon, ils ont droit aussi à "mes classiques" que sont Le petit Prince, Charlie et la Chocolaterie (bien que celui-là, depuis le film avec Johnny Deep, j'ai moins de plaisir à le lire, allez savoir pourquoi...), Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, et pour les plus âgés, Bilbo le Hobbit.
Quand j'ai découvert "Harry Potter à l'école des sorciers", personne n'en parlait encore. Bon, ça n'a pas duré... N'empêche, moi, je l'ai lu bien avant tout le monde et quand il est devenu célèbre ça m'a presque contrariée.
Cherchez pas, ça doit encore être le blues du dimanche soir qui frappe (du lundi matin plutôt....)

Je vous mets la bande annonce du prochain film, tiré du tome 5. A découvrir en juillet.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
N'aurais pas du cliquer sur play, maintenant j'ai envie de voir le film -_-
Répondre
K
Il faut ABSOLUMENT lire les romans :O) Les adaptations sont correctes mais moins riches que les livres. Personnellement, j'attends que tous les tomes soient sortis dans une belle édition pour les relire d'une traite !
Répondre
T
J'ai adoré le premier film puis les suites m'ont déçu. Je n'ai pas retrouvé la magie... Mais la bande annonce du prochain me semble prometteuse. Il faudrait que je prenne le temps de lire le livre, au moins le premier.
Répondre