Pub saphique ...

Publié le par Kaktus

La station d'Airolo (partie italienne de la Suisse)  vient de lancer une campagne de publicité destinée  à, je cite "stimuler les skieurs  à passer au moins une nuit dans la station." Pour ce faire, la photo ci-dessous :

ski-saphique.jpg

Evidemment, elle a tout de suite suscité des réactions très vives du style "c'est une véritable honte pour notre village" ou "Ici, on a encore une morale !" Le concepteur de la pub estime que "rien n'est fait pour choquer les sensibilités. D'ailleurs, l'image destinée au marché italien est moins chaste (le baiser est en gros plan !)"

C'est vrai qu'il est devenu courant pour les publicitaires de mettre en scène des couples gay, car les homos sont "vendeurs" mais parfois "à l'insu de leur plein gré" si j'ose dire :O)
Souvent, la même marque propose une version pour hétéros et une pour homos et la plupart du temps, ces pubs véhiculent un message de tolérance.
Mais là, j'avoue ma totale perplexité, voire mon irritation face au côté simpliste de cette image. Parce que finalement, à part choquer inutilement les bien-pensants, elle n'apporte rien... Certes, on entendra parler d'Airolo mais personne n'y aura gagné : ni la station, ni la tolérance.

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bulle 09/12/2007 11:56

Ouais!!!!! Sympa de rentrer dans les moeurs!Mais... Pourquoi l'Homme est-il spectateur??? Fantasme du plubicitaire???