Thalasso alpine

Publié le par Kaktus

J'ai la chance de vivre au milieu des montagnes. Et qui dit montagnes dit aussi sources d'eau chaude.  Le "Wellness" qui vise l'harmonie du corps et de l'esprit,  s'est ainsi beaucoup répandu ici, dans les stations, en offrant aux touristes une alternative au ski à outrance.
Depuis quelques années, j'ai goûté, avec bonheur, aux joies d'un séjour wellness, voire même d'une offre d'une journée. Il faut reconnaître qu'ils sont très inventifs, et que les offres sont très variées.

Dans la rubrique "j'ai testé et aimé" :O) :
- un enveloppement aux fleurs de foin : votre corps est enveloppé dans une sorte de sac plein de plantes séchées et vous êtes ensuite surélevé au-dessus d'une baignoire pleine d'eau chaude aux vertus relaxantes; ok, ça paraît bizarre comme ça, mais c'est génial !
- une application de boue chaude : oui, bon, c'est de la boue, mais... elle est chaude, alors ça passe mieux :O)
- divers massages avec diverses lotions aromatiques : je choisis des massages relaxants et ça fait vraiment du bien, des mains douces (de préférence féminines, hum) et expertes, rien de tel pour dénouer toutes les tensions !
- un bain aromatisé et psychédélique : toute nue dans une baignoire-jacuzzi, en plus des jets, des lumières zen clignotent avec de la musique new age. Rigolo ;O)
- des peelings variés et originaux : pépins de raisin, algues, fruits,... : après, on a la peau aussi douce qu'une pêche

J'admire beaucoup les personnes qui administrent tous ces soins et ces massages. Je crois réellement qu'à l'instar d'autres métiers, c'est une vocation. Masser toute la journée des corps (de toutes sortes) inconnus, ce n'est pas si évident. Mais c'est clair que procurer du bien-être aux gens, ce n'est pas négligeable, au contraire !

En tous les cas, me voilà complètement relaxée et reposée pour affronter la rentrée demain ;O)

undefined





Publié dans mon monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article