Easter bunny

Publié le par Kaktus



Vous pensiez échapper à mon article sur les Lapins de Pâques ? C'est raté !
Bon, c'est sûr, vous pouvez encore le zapper et aller lire un autre blog, mais franchement, vous rateriez plein d'infos très intéressantes avec lesquelles vous pourrez peut-être briller en société un jour ou l'autre ! ;O)

Comme vous le savez déjà, les suisses sont de très gros consommateurs de chocolat, et c'est valable aussi à Pâques, puisque ce n'est pas moins de 15 millions de lapins qui sont consommés, ce qui fait environ deux lapins par habitant !
Dès la fin du Carnaval (et donc le début du Carème, si c'est pas une honte !), des centaines de lapins différents apparaissent sur les rayons des magasins. J'avoue avoir beaucoup de peine à leur résister. De plus, il y en a pour tous les prix et les moins chers sont loins d'être les moins bons...



Les chocolatiers essaient chaque année de se diversifier et de faire dans l'originalité. Cette année, par exemple, le lapin Euro 2008 faisait partie des hits. A noter aussi le lapin "shopping" avec son sac Vuitton à la main...
A la Migros, on pouvait acheter le meilleur du lapin : uniquement ses oreilles !

Et dans un genre plus coquin, ....



Quant à moi, j'ai une préférence pour le lapin en chocolat blanc, identique à celui que, dans mon enfance, ma maman cachait dans le jardin. Le but ensuite, était de le faire durer plus longtemps que celui de mes frères et soeurs. Je crois bien que je n'y suis jamais arrivée :O))

Publié dans Rubrique chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article