Je ciste, tu cistes...

Publié le par Kaktus



Vous aimez les jeux de piste ? Les balades ? Découvrir de nouveaux coins ? Décrypter des codes secrets ? Résoudre des énigmes ? Alors,
le site des cistes est pour vous !!

A l'origine, dans la Grèce antique, une
ciste était une corbeille ou un coffret comportant des offrandes destinées aux dieux.Aujourd'hui, une ciste se présente comme un conteneur en plastique genre Tupperware, étanche au moins au ruissellement afin d’éviter que son contenu ne soit détérioré. Les formes et tailles les plus diverses sont possibles, mais les cistes sont en général de dimensions plutôt réduites afin de pouvoir être dissimulées aux regards et d’éviter ainsi toute découverte fortuite par des « non-cisteurs » qui pourraient être tentés de s’approprier l’objet et son contenu.
Le principe ? Il est archi-simple ! Vous pouvez être
cacheur et/ou  chercheur.
En tant que
cacheur
, vous remplissez votre petite boîte de petits objets inutiles mais sympathiques ainsi qu'un bloc et un crayon, puis vous l'enveloppez soigneusement dans un sac en plastique. Vous trouvez un endroit où la cacher, si possible dans un coin sympa où il y a quelque chose à voir, un beau paysage, une curiosité, une jolie balade, etc... Vous dissimulez ensuite votre ciste dans une cache bien choisie : creux d'un tronc d'arbre, fourré, dessous d'une pierre, etc... Vous rentrez chez vous et via le net, vous inscrivez votre ciste en indiquant sa région et vous concoctez une enigme à l'intention des chercheurs. A vous de corser ou non la difficulté. Et le tour est joué !!
Vous préférez être un
chercheur. Via le site, vous demandez les énigmes des cistes de votre région, voire de la région où vous êtes en vacances (le virus est tel qu'il a envahi toute l'Europe et plus loin encore !). Vous recevez votre énigme et hop, un peu, parfois beaucoup de réflexion, avant de crier "Eurêka !". Il n'y a plus qu'à vous rendre sur les lieux, profiter du paysage et de la balade et chercher la petite boîboîte ! Une fois découverte, vous laissez un petit mot sur le carnet de la ciste et vous prenez un objet, sans oublier de le remplaer par un autre. Ainsi, une fois de retour chez vous, vous allez annoncer l'échange sur le site, preuve que vous avez bien découvert la ciste.

Le concept est vraiment sympa et tout bête ! Ça ne coûte rien et ça développe cerveau et mollets :O) On s'escrime à résoudre les énigmes et une fois sur le terrain, ce n'est pas toujours évident. Essayez, vous deviendrez vite accro !!!

Publié dans mon monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Han! mais c'est si vieux??!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre