Le Toblerone a 100 ans !

Publié le par Kaktus

Le Toblerone est le chocolat suisse le plus vendu au monde et certainement le plus connu.
Souvent copié, jamais égalé !





On croit, à tort, que c'est le Cervin qui a accouché du Toblerone. L'origine des petits triangles est beaucoup plus coquine. Theodor Tobler en a eu l'idée, après avoir assisté à un spectacle aux Folies Bergères où se produisaient des jeunes femmes formant une pyramide humaine !
Le dessin de la célèbre montagne suisse est apparu beaucoup plus tard sur les emballages de Toblerone. Et si vous y regardez de plus près, vous distinguerez un ours caché sur le Cervin. Tout simplement parce que le chocolat Toblerone est produit dans le canton de Berne, dont l'emblème est un ours.
Une dernière info et vous saurez tout sur la fameuse barre dentelée (merci Kaktus !) : le mot Toblerone n'a rien à voir avec l'anglicisme Tobler - one, mais est tout simplement la combinaison du nom Tobler et de "toronne", spécialité de nougat italienne.

Si le chocolat en lui-même est vraiment très bon, je vous conseille les mousses (noire et blanche) qui sont excellentes et faciles à concocter. La preuve, moi-même en ai été capable :O)
A accompagner d'un petit vin surmaturé !









Publié dans Rubrique chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zestedefille(s) 30/04/2008 08:38

Bon anniv' au toblerone, alors: il mérite bien  qu'on lui souhaite. Moi, le tobleron, ça me fera toujours penser à Friends, la tête de Joey quand il voit qu'on lui a ramené un énooooooorme toblerone... mais bon, j'serai ptêtre la seule à me souvenir de ça... j'assume!Miam!