Devinette de dragon

Publié le par Kaktus

La dragonologie est une de mes passions récentes :O)
Et cette année, le père Noël a eu la bonne idée de m'offrir une encyclopédie super sympa sur le sujet !
Les diverses races de dragons, leur alphabet, leur langage, leurs mouvements migratoires, etc... Tout ça n'a plus de secret pour moi, même si je dois encore me perfectionner, on n'en sait jamais assez !


Les dragons sont des experts en devinettes, mais attention, pas du genre Carambar. Les leurs sont bien écrites et jouent sur et avec les mots.
Un petit exemple :

Tralalère, tralala,
Je t'ai d'abord écouté.
Tralalère, tralala,
Ensuite, mon nez t'a flairé.
Tralalère, tralala,
Mes yeux t'ont vu t'esquiver.
Tralalère, tralala,
Mais mes pattes t'ont attrapé.
J'ai enfin saisi ma proie
Et je vais donc te gôuter,
A moins que tu ne devines
Ce qu'énumère cette comptine.

Alors, trouvé ? :O)

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bien joué, Styx ! Prochaine devinette un de ces 4, promis !
Répondre
S
Les Cinq Sens ?
Répondre